by lynz@admin samedi 15 avril 2017

Investir dans l’immobilier en Suisse

 

L’investissement dans des biens immobiliers qui génèrent un flux de revenu régulier dans la monnaie la plus stable, a toujours été une forme d’allocation de capital sûre et fiable. Il est également considéré comme une alternative sécurisée et attrayante aux investissements spéculatifs, qui peuvent comporter beaucoup de risques.

 

En s’appuyant sur la stabilité du système financier et économique suisse, les investisseurs pourront diversifier leur portfolio d’investissement et ainsi protéger leurs investissements à long terme contre de multiples risques.

 

La crise économique mondiale a eu un impact négatif plutôt insignifiant sur les marchés financiers et immobiliers suisses. Même si beaucoup de pays appartenant à la zone-Euro ont restreint les prêts hypothécaires et financiers aux non-résidents, en Suisse, les options financières sont restées inchangées.

 

Principales raisons pour investir dans l’immobilier suisse

 

Augmentation perpétuelle des valeurs – les prix de l’immobilier en Suisse ont augmenté à une moyenne de 3-4% par année dans les vingt dernières années. Selon les prédictions des experts, ils continueront à augmenter dans la prochaine décennie.

 

Une monnaie stable – Le franc Suisse est une des monnaies les plus stables du monde, et elle a toujours été un refuge pour d’autres monnaies, surtout dans les moments de crise financière.

 

Des conditions favorables au financement – Emprunts immobiliers avec 20-30% de contribution personnelle, 65-80% des prêts-valeur aux délais de paiement de plus de 25-30 ans à un taux d’intérêt  de 1,5-2,5% sont disponibles dans les banques suisses.

 

Des taux d’intérêt bas – La Suisse est l’un des rares pays où le secteur financier n’a pas été déstabilisé par la crise économique mondiale. Les options de prêt sont restées quasiment inchangées, et même les taux d’intérêts ont progressivement baissé.

 

Des risques d’investissement peu élevés – Une juridiction stable à la fois économiquement et politiquement, une inflation de moins de 1%, des systèmes légaux et bancaires hautement développés, ainsi qu’une monnaie stable minimisent considérablement les risques d’investissement.

 

Des revenus locatifs prévisibles  – Les biens immobiliers commerciaux en Suisse bénéficient d’une vaste gamme de locataires, ceci résultant en un revenu stable pour les investisseurs. De plus, les loyers de bureaux augmentent dû à une pénurie d’espaces de travail, surtout dans les grandes villes.

 

Des taux d’occupation élevés – Les taux d’occupation des espaces de travail sont en moyenne beaucoup plus élevés en Suisse que dans d’autres villes d’Europe. En accord avec les statistiques, seulement 3-5% des espaces de travail dans leur globalité demeurent à ce jour vacants.

 

Un système fiscal flexible – La Suisse offre certains avantages fiscaux, dépendamment de la structure de l’acquisition de la propriété. Notamment, l’achat d’une propriété par le biais d’une société holding locale fait bénéficier l’investisseur d’un impôt moins élevé.

 

Facile à exploiter– Un bien immobilier commercial ne requiert pas d’administration quotidienne. De plus, la gestion opérationnelle, incluant une maintenance du bâtiment, la sélection des locataires, le contrôle sur les paiements de loyer, la gestion des comptes  ainsi que le paiement des impôts et de l’assurance, peut être confiée à la société spécialisée dans cette gestion.

 

Categories: News